moi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Balustrade de Guilaine Depis - Page 5

  • Connaître les diagnostics immobiliers pour faire des économies

    visuel jdp immo.pngParution : 07/12/17 19,90 €

    Les éditions Jean de Portal ont le plaisir de vous adresser
    le numéro pionnier de leur nouvelle collection de GUIDES PRATIQUES :

    ACHAT IMMOBILIER : APPRENEZ À DÉCODER LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS POUR OBTENIR UNE RISTOURNE DE 5 337 € SUR VOTRE ACHAT.

    Une enquête écrite et réalisée sous la direction de :

    Nicolas Delourme, journaliste d’investigation, ex-chroniqueur à France Inter et Europe 1, rédacteur- en-chef de la revue d’investigation juridique Les Emmerdeurs, et directeur des enquêtes de la collection Solutions d’Argent.

    Contact presse : Guilaine Depis 06 84 36 31 85 guilaine_depis@yahoo.com

    Lire la suite

  • "Sanglots la nuit", Deux hommes s'aiment en butte aux fanatismes

    couv GERARD.jpgNouveauté hiver 2017 

    Après le succès de Te retourne pas, Handala !

    préfacé par Jean-Claude Carrière,

    Sanglots la nuit

    Le nouveau roman d’Olivier GERARD

    Attachée de presse : guilaine_depis@yahoo.com 06 84 36 31 85

    Le livre : « Sanglots la nuit » peut aussi bien être lu seul que dans le prolongement du précédent roman d’Olivier GERARD « Te retourne pas, Handala ! » que Jean-Claude Carrière qualifie de « livre ardent ».

    S’il s’agit d’une histoire d’amour entre deux hommes à laquelle le drame du Moyen-Orient sert de décor, l’auteur aborde une nouvelle fois un sujet épineux avec sa plume incandescente, à la brutalité subtile, à la violence délicate. Du vif-argent dans les veines, Olivier GERARD a une écriture aussi rapide que précise qui pulvérise les clichés, les tabous et le politiquement correct.

    Courageuse et toute en nerfs, son œuvre allie la spontanéité des plus grands stylistes à la maturité des écrivains portraitistes de leur époque.

    Témoin de situations aberrantes qui éveillent et indignent sa conscience politique et humaine, son cœur tressaille face aux injustices.

    Mais la richesse de ce livre qui se lit comme on regarde un film - n’oublions pas que l’auteur est d’abord connu comme cinéaste - tient dans le travail considérable qu’il effectue sur la langue pour être toujours au plus vrai de ses personnages, qui sont spécialement attachants. Un roman étonnamment tendre et proche de nous.

     

    Lire la suite

  • L'islam selon les sites musulmans français - par Christian de Moliner

    couv Moliner.jpgParution : 7 décembre 2017

    « QU’EST-CE QUE L’ISLAM ? Les sites musulmans français le dévoilent »,

    un essai de Christian de Moliner

    aux éditions Jean Picollec

     

    Depuis le début de ce siècle, l’islam a fait une irruption fracassante dans l’actualité, tant en France qu’à travers le monde. De multiples massacres sont commis en son nom (n’oublions ni Nice ni le Bataclan) parmi des citoyens paisibles.

    Pour vaincre ce terrorisme, il faut connaître la pensée dont les terroristes se réclament, celle qu’on trouve dans le Coran, les hadiths, les sourates.

    Grâce à internet, Christian de Moliner a consulté les sites musulmans en France pour nous donner un tableau complet et honnête de l’islam, de ses principes fondamentaux et de ceux de la vie quotidienne.

    Voici donc la présentation du pèlerinage à La Mecque au ramadan. Mais aussi son application dans la vie courante : les aliments interdits, le sexe, le voile, les rapports avec les infidèles, la drogue, la danse, l’avortement, l’excision, les greffes, l’argent, la famille ou l’homosexualité...

    Avec ce document, vous saurez ce qui est prescrit et ce qui est proscrit par l’islam.

     

    Lire la suite

  • Minuscule note bi(blio)graphique de Stéphane Piletta-Zanin

    stephaneP.jpgMinuscule note bi(blio)graphique

    Piletta-Zanin  (SPZ comme on l’appelle volontiers) apparaît au monde en 1957, le 1er avril précisément.

     Beaucoup, dans la vaste confrérie des gens de Justice, déplorèrent immédiatement date et événement. Quant au reste du monde, bon nombre  célèbrent encore ou révèrent le jour par un déferlement d’humour.

    Vers ses vingt ans il fonde avec d’autres une revue littéraire : YMER. Aussitôt parue, aussitôt disparue. Le groupe explose en effet, l’idée tout aussi bien, comme il en est souvent des projets que l’on fait à ses vingt ans. Cependant, la revue serait toujours activement recherchée par des collectionneurs avertis. A moins qu’ils ne fussent mus par une addiction  en quelque sorte aux cartons de bouquinistes. Cela existe : SPZ en sait quelque chose ; un procès a été formé par un groupe de copropriétaires contre l’un de ces afficionados, mais ce au motif paraît-il avéré que les poutres de l’appartement en cause ployaient et commençaient à céder sous le poids des ouvrages accumulés. Comme quoi la passion de la lecture peut être dangereuse !

     

    Lire la suite

  • "Attendre encore" de Pierre Ménat : un roman à la hauteur de son ambition

    Capture d’écran 2017-10-30 à 18.31.49.pngParution : 24 novembre 2017

    Attendre encore

    « À part quelques secousses, notre vie est largement consacrée à une activité si courante que nous ne la reconnaissons même plus. Attendre est notre lot, quel que soit notre âge, notre condition, notre pays. En mangeant, en dormant, en travaillant, en aimant, nous attendons. En vivant, nous nous préparons à l’heure inéluctable de la mort.»

    C’est par ces lignes que débute un roman dont le leitmotiv est l’attente, le lot commun des hommes sur terre.

    Magda, jeune journaliste roumaine associée à un secret d’État, croise la route de Luigi, ambassadeur luxembourgeois instrumentalisé, qui, pour se recentrer, conte à un collègue des moments-clés de son itinéraire. Voilà les ingrédients d’un imbroglio sentimental et politique.

    Entre diplomatie, finances, psychologie et spiritualité, la ré exion sur l’attente croît et s’étend au fil des pages. Ce virus s’insinue sournoisement dans tous les versants de l’existence : le travail, l’amour, les voyages, l’argent. Et lorsque les attentes respectives sont déçues ou se fracassent, il faut arbitrer et parfois tout gâcher.

     

    Lire la suite

  • CHACUN CHERCHE SON FILM, un nouveau site internet consacré au cinéma indépendant

    Capture d’écran 2017-10-30 à 17.36.06.pngCommuniqué officiel

    « Chacun Cherche Son Film », un nouveau site internet consacré au cinéma indépendant, voit le jour.

    Le créateur : Laurent SCHÉRER

             Un lancement officiel qui approche à grands pas :

    Si la version béta de Chacun cherche son film est en ligne depuis le 20 décembre 2016, elle a traversé bien des soucis techniques. Fin 2017, la version définitive devrait voir le jour lors d’une soirée de lancement dans un cinéma parisien.

    Nous vous y attendons nombreux.

    Attachée de presse : guilaine_depis@yahoo.com / 06 84 36 31 85

    Mail : accueil@chacuncherchesonfilm.fr

    Web : http://www.chacuncherchesonfilm.fr/

    Facebook : https://www.facebook.com/chacuncherchesonfilm.fr/

    Twitter : @Cherche_Film

    Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC3f3SFZpASTOnVY8rkCjeRg

    Lire la suite