moi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES MILLE ET UNE PAGES DE LM

couv desjardins.jpgLe commentaire de Martine : 
Dans ce roman, on plonge littéralement dans le monde du rock des années 60 et ses décennies suivantes. La vie de Roman Rowan va être complètement propulsée dans le monde des rocks stars quand lors de leur passage à l'Ambassador Hotel, pendant une tournée, va arriver l'assassinat de Robert Kennedy. Cet événement va l'inspirer et il va composer la chanson "Shooting at the Hotel" qui va devenir leur hit international. 
On va découvrir l'envers de la vie des rocks stars aussi, leur groupe, leur public, leur famille, etc. Tout ce qui importe à Roman est que le groupe était de plus en plus connu et qu'il puisse faire des spectacles partout dans le monde. C'est sûr que son choix va lui occasionner plein de répercussions dans sa vie personnelle. Sa famille va subir énormément de soubresauts, il va quitter le nid familial très jeune, après sa femme et sa fille vont souffrir de cet éloignement qui occasionne fréquentes tournées, les soirées, l'alcool et les drogues, les sorties publiques de plus en plus sollicitées. Roman Rowen gravite autour de lui, des personnalités connues comme Éric Clapton, Mick Jagger, Ray Charles, Bob Dylan, Marianne Faithful, etc. 
Roman était un homme très agréable pour travailler, il était un performeur sur scène, il avait à cœur la musique, il était un excellent leader et un bon compositeur. Mais il restait un homme torturé, il piquait des colères énormes, il était resté déséquilibré par la tuerie de l'hôtel et sa chanson, qui était la plus populaire des RIGHT, n'hésitait pas à lui rappeler les événements à tous les spectacles. On va apprendre les lubies personnelles de la rock star et ce que la popularité peut apporter de positif, mais aussi de plus difficile à vivre. Ce roman nous fait suivre toute la carrière du groupe britannique Right des années 60 jusqu'à la tournée d'adieux de 2015. Une bonne immersion dans le monde des stars, le monde des grands excès, le monde de l'abondance que peut apporter le business de la musique durant les années 60, 70. 
Marie Desjardins a une plume ravissante et très documentée, son œuvre est des plus complètes, je trouve qu'elle touche plusieurs sphères de la vie de cet homme. Son roman est un "page-turner", je n'arrivais pas à me détacher de lui et de plus, il m'a inspiré à faire des recherches sur des événements, des personnalités, etc. J'adore ce genre de lecture qui sollicite mon intérêt et ma curiosité, l'intrigue est vraiment bien soutenue jusqu'au dernier mot. 
Je vous recommande de lire ce roman à tous les amateurs de rock, les nostalgiques des années 60, les curieux et tous les lecteurs qui aiment un roman intense qui est impossible de ne pas marquer son lecteur pour différentes raisons. Pour ma part, c'est un énorme coup de cœur, c'est le meilleur roman que j'ai lu dans ce genre cette année. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour aller le chercher et le lire. 

Les commentaires sont fermés.