"La Guerre de France", un thriller de Christian de Moliner : quand l'actualité dépasse la fiction
Quand l'actualité dépasse la fiction :
Christian de Moliner va sortir le 30 août 2018 aux éditions Pierre Guillaume de Roux un thriller palpitant "La guerre de France" auquel malheureusement l'actualité donne une sinistre résonnance.
En effet, ce roman évoque une future et sanglante guerre civile, ethnique et religieuse, semblable à la terrible guerre d’Algérie, dans laquelle islamistes et nationalistes européens commettent maints attentats visant l’autre communauté et où les terroristes des deux bords se réunissent à Chisinau en Moldavie pour discuter d'un armistice et dépecer la France. Or l’auteur déplore vivement que la réalité rattrape la fiction, car les policiers viennent de démanteler un groupuscule qui projetait d’assassiner des femmes voilées dans la rue et des imans radicaux. Or un des noms qu’utilisait cette organisation est « guerre de France » !
Bien entendu, ni l’auteur, ni l’éditeur qui a déposé le titre du roman depuis 3 mois sur Amazon ne connaissaient ce mouvement d’extrême droite. Le thriller de Christian de Moliner serait-il prophétique ? On peut malheureusement le craindre !
Djamila acceptera-t-elle cette mission ?
Un thriller mené à cent à l’heure.