moi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Eric Jeux, un auteur jeunesse ambitieux

    2814622743.jpegPrésentation de Eric Jeux

    Passionné de science-fiction, ingénieur de formation, Eric Jeux mène une vie d’entrepreneur. Il a participé à la création de plusieurs entreprises dans le domaine des télécom- munications, du numérique et, ces dernières années, des énergies nouvelles. Après avoir vécu à Paris et à San Francisco, il s’est installé à Bruxelles depuis une dizaine d’années. C’est en parlant avec ses enfants des grands sujets de société qu’il a éprouvé le besoin de les aborder différemment, à travers une histoire. C’est la genèse du Maître des temps à travers lequel il parle aux ados des enjeux qui nous concernent tous. Les héros de ce roman initiatique moderne nous montrent le rôle de l’action individuelle et collective pour avancer. attachée de presse : balustrade2017@yahoo.com / 06 84 36 31 85

    toutes les infos sur la saga (principe, synopsis du premier tome etc), son auteur et le concours ouvert à tous les 13-15 ans organisé ici : http://balustrade.blogspirit.com/eric-jeux/

    Lire la suite

  • Concours d'écriture pour les 13-15 ans / la lettre aux libraires d'Eric Jeux

    1044572682.pngÀ l’occasion de la sortie du tome 1 du Maître des temps, nouvelle série de science-fiction à destination des 13-15 ans, l’auteur Eric Jeux lance un concours créatif en collaboration avec les librairies. Le principe est simple, tous les lecteurs peuvent participer et proposer leurs idées pour la suite de l’histoire. Cela se passe en ligne sur le site www.mots-de-jeux.com.

    Les gagnants du concours verront leurs propositions intégrées au tome 2 du Maître des temps, leur nom sera cité dans le livre et l’auteur leur remettra un bon de 100€ dans leur librairie. L’idée vous plait ? Voici déjà une af che pour promouvoir le concours et le livre. Vous voulez suivre de près le déroulement du concours : rendez-vous sur www.mots-de-jeux.com dans la rubrique libraire. Nous serons heureux d’établir un dialogue avec vous et de vous donner les dernières nouvelles de l’auteur.

    Nous espérons que vous aimerez le tome 1 du Maître des temps, l’envol de Lena dont le lancement a lieu le 30 septembre et que vous pouvez d’ores et déjà commander chez votre fournisseur SODIS.

    Très cordialement, L’équipe AVPRO

    Lire la suite

  • Lancement du premier tome de "Le Maître des temps", la saga SF pour ados d'Eric Jeux

    jeux couv.jpgDébordant d'imagination et d'ambition, "Le Maître des temps", nouvelle saga de science fiction destinée à captiver les ados autant qu'à les édifier, dispose de nombreux atouts pour séduire un large public.

    Comme la plupart des oeuvres de génie, qui se cachent dans la littérature pour la jeunesse (Alice au Pays des Merveilles, les voyages extraordinaires de Jules Verne...), cette histoire extraordinaire qui démarre sur les chapeaux de roue avec le tome 1 "L'Envol de Lena", recèle de trésors insoupçonnés pour appréhender les grandes problématiques du genre humain et de notre époque.

    Lire la suite

  • André Lorant, un romancier d'origine hongroise spécialiste de Balzac et nourri d'opéra

    Lorant.jpgL’auteur : André Lorant. Chercheur au CNRS, assistant à la Sorbonne, professeur à Rennes 2 et à Paris XII. Il est docteur es lettres de la Sorbonne, désormais professeur honoraire, invité par de nombreuses universités.

    Lire la suite

  • Parution de "Les Couleurs des tumuli" aux éditions l'Atelier des Cahiers

    couv tumuli1.jpgLes Couleurs des tumuli est un livre qui fait cohabiter deux récits – l’un photographique, l’autre textuel – qui se déroulent entre Paris et Gyeongju en Corée du Sud. La photographe Élisa Haberer est née à Gyeongju puis a été adoptée en France dès ses premiers mois. En 2014 elle y retourne pour la première fois. Partant de l’endroit où elle est née – l’ancienne maison d’une sage-femme transformée en magasin d’ustensiles de cuisine - elle décide d’explorer et de photographier Gyeongju. A partir d’un lieu qui lui est à la fois proche et étranger, elle part à la rencontre d’un quartier, d’une ville et de ses habitants.

    Au retour de son premier voyage en septembre 2014, elle débute une série d’entretiens sur ce projet avec Simon Hatab, dramaturge et auteur. Ce dialogue qui s’étend sur deux ans forme la matière d’un récit à mi-chemin entre le biogra- phique, le carnet de voyage et le journal de créa- tion. Au-delà de la quête mémorielle, il développe une réflexion sur l’art photographique, sur notre rapport au temps et sur la construction de notre identité.

     

    Lire la suite