moi

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sylvie Johnny, love story : le SEUL roman VRAI sur leur couple !

    pub sylvie.pngJournalistes et critiques littéraires, voilà un livre d'une criante actualité : le SEUL roman écrit sur la love store de Sylvie et Johnny, et pas par n'importe qui ! Par Marie Desjardins, un ÉCRIVAIN !
    https://www.youtube.com/watch?v=bUoVTj7etvY

    pour le recevoir ou interviewer Marie Desjardins, merci de me contacter 06 84 36 31 85 guilaine_depis@yahoo.com
    Une fabuleuse histoire du couple qui a fait vibrer la France
    Paris, juillet 2010 – Printemps 1961, Sylvie a 16 ans. Celle qui vient d'enregistrer Panne d'essence sera la première chanteuse pop de sa génération. Un beau jour, alors qu'elle assiste au concert de « l'idole des jeunes », elle tombe immédiatement sous le charme. Rebelle, beau, adoré, Johnny la courtise pendant six mois. Leur histoire d'amour passionnée a déjà commencé. Une romance authentique, déchirante aussi, pour chacun d'eux.
    Dans Sylvie et Johnny Love Story, Marie Desjardins invite le lecteur à partager l'intimité du couple le plus médiatique de l'histoire de la musique française. Marie réinvente avec délicatesse et bienveillance cette passion qui a fait vibrer la France des sixties et seventies.
    Du mariage sous les projecteurs aux errances de Johnny, de leur amour magnifique à cet accident de voiture qui propulsera « la collégienne du twist » dans l'âge adulte, de la naissance de David au départ de Sylvie pour les États-Unis, Marie Desjardins revisite et imagine ce qu'a été cette relation unique, quasi princière. Un roman tendre et sincère.

    EXTRAIT
    « Dans les studios, Sylvie dansait derrière son micro, modulant des soupirs et des cris jusqu'à tout oublier. Tout à coup Johnny arrivait. Elle s'enfuyait avec lui. Les copains suivaient. Johnny et Sylvie profitaient de chaque instant, chuchotant et ne regardant personne. Sylvie laissait les mains de Johnny glisser sur son corps. Et si un photographe passait par là, Johnny fixait l'objectif avec l'impassibilité d'un sultan qui n'a pas bougé de son canapé depuis trois jours. Puis ils marchaient côte à côte sur une avenue fréquentée. Sylvie était bronzée, elle portait des lunettes miroir. Juchée sur ses sandales à semelles compensées comme sur la scène de sa vie, elle faisait nonchalamment danser ses hanches sur L'air qui balance. Johnny avançait droit devant lui. On se bousculait pour les apercevoir. Sylvie ne souriait pas beaucoup. Cependant, il lui arrivait d'éclater de rire : Johnny était avec elle, elle l'aimait, ne se lassait pas de l'adorer, de caresser ses bras, de glisser ses doigts sous la manche de son tee-shirt, jusqu'à son épaule — la peau douce de son épaule. »

     

    Lire la suite

  • INVITATION RSVP Déjeuner presse vendredi 16 mars 2018 avec Randa KASSIS

    CHERS amis,
    A l’occasion de la parution de
    La Syrie et le retour de la Russie (éditions des Syrtes, mars 2018)
    Randa KASSIS a le plaisir de vous convier à un 
    Déjeuner de presse
    Vendredi 16 mars à 12h45 au restaurant Chez Françoise 2 Rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris
    Réponse souhaitée auprès de Guilaine Depis
    06 84 36 31 85 / guilaine_depis@yahoo.com

    randakassis_300dpi-369x600.jpgLe présent essai est le fruit de mon expérience de terrain en tant que femme politique syrienne impliquée au premier plan dans la transition politique dans mon pays. Son objectif est de fournir au lecteur occidental un panorama de la situation géopolitique des grands pays de cette région stratégique, six ans après le début des révoltes dites du Printemps arabe. Celles-ci ont d’ailleurs vite tourné à « l’hiver islamiste », avec la percée de l’islamisme radical sunnite, tant dans sa version soft incarnée par les Frères musulmans victorieux de plusieurs élections démocratiques, que dans celle du terrorisme apocalyptique du califat incarné entre autres par Daesh qui n’est que la face émergée du totalitarisme vert.

    Les nouveaux rapports de force instaurés en Syrie depuis l’intervention militaire russe en septembre 2015 et la victoire face aux djihadistes ont créé les conditions pour enclencher la phase politique du règlement du conflit syrien. Cela prendra forme notamment dans le cadre du sommet de Sotchi de janvier-février 2018, organisé par la Russie avec ses partenaires turcs et iraniens et dont le but sera de réunir autour d’une table tous les protagonistes du conflit.

    Pendant toute l’année 2017, la « plateforme d’Astana » que je préside a travaillé à l’élaboration du projet d’une Constitution destinée à organiser les nouveaux rapports de forces intercommunautaires et la forme du futur régime sur des bases de garanties mutuelles.

    Randa Kassis

    Lire la suite

  • "L'agonie de Gutenberg" de François Coupry : ses "Vilaines pensées" plébiscitées sur le net réunies dans un livre jubilatoire (Parution le 22 mars 2018)

    couvcoupry.jpgL’agonie de Gutenberg de François COUPRY

    Parution le 22 mars 2018

    aux éditions Pierre-Guilaume de Roux

    Pour recevoir le livre et/ou interviewer l'auteur, merci de contacter l'attachée de presse guilaine_depis@yahoo.com / 06 84 36 31 85

    Gutenberg agonise : ces courtes chroniques, ces réflexions paradoxales, ces regards ironiques sur l’actualité, ces fables cocasses, ces contes iconoclastes, ces saynètes farfelues et ces confidences ont d’abord paru sous forme numérique et sous le titre de Vilaines Pensées, sur des blogs relayés sur Facebook, de 2013 à 2017, avant d’être imprimés sous une couverture, soulignant ainsi une évolution des habitudes de l’édition. 

    Gutenberg agonise : une ancienne civilisation s’étiole, un nouveau monde  balbutie. Les valeurs se renversent, les cultures se bousculent, s’opposent. Entre les identités perdues et le vertige de devenir mondial, l’Histoire se raconte dans un autre sens, où la fiction l’emporte. Ce bouleversement se lit avec humour en ce journal écrit dans le chaos du moment et l’écho immédiat de ces années : les attentats, le souci de transparence, de république et de laïcité, la précarité, les drames climatiques, l’exploration de l’univers, les élections présidentielles françaises de 2017 décrites comme des contes de Perrault ou à la manière des Lettres persanes. 

    Gutenberg agonise : sous cette vision mélodramatique se construit peu à peu un roman satirique et drôle, avec des personnages récurrents, tel cet excentrique monsieur Piano, des points de vue variés, comme ceux d’une souris ou d’une balle de révolver, à l’image du somptueux ridicule, du dérisoire de cet univers brisé du début du vingt-et-unième siècle.

    Par l’auteur du Rire du Pharaon, du Fils du Concierge de l’Opéra, des Souterrains de l’Histoire, de La Femme du Futur et autres contes paradoxaux, du Fou Rire de Jésus — où, dans le registre du Merveilleux, les lois ordinaires ont été recréées, où l’imaginaire bâtit la réalité de l’univers : L’Agonie de Gutenberg est comme la synthèse de cette oeuvre. 

    Lire la suite